Les bijoux amulettes super tendance

Une amulette est un objet de protection que l’on porte sur soi en toutes circonstances. Créées pour chasser la malchance et les mauvais esprits, les amulettes sont présentes depuis plus de 35 000 ans, et sont encore aujourd’hui très appréciées.

Les hommes très superstitieux les portent souvent en guise de bijoux, et cela peut-être très joli.

Mais alors quel bijou-amulette porter ?

L’amulette pendentif le plus connu, la Venus de Hohle Fels

L’amulette Venus de Hohle Fels est une statuette qui date de plus de 35 000 ans. Elle est la plus ancienne figurine connue au monde. Sculptée dans de l’ivoire de mammouth, il s’agit d’une amulette qui était portée en pendentif. À cette époque les hommes portaient des amulettes en pendentif pour les protéger.

Elle est la première représentation humaine en trois dimensions. Ses traits sexuels sont augmentés en volume, ce qui montrait qu’à cette époque la sexualité était au cœur de la vie des hommes.

Amulette la plus ancienne connue à ce jour, les civilisations futures se sont sans doute basées sur ce pendentif en fabriquant leur propre amulette.

De très jolis bijoux porte-bonheur à porter

La Pierre d’Eilat

La pierre d’Eilat est une pierre qui provient d’Israël. Cette jolie pierre spirituelle donne inspiration, amour et paix et aide à se débarrasser des idées qui nous tracassent. Aussi connue sous le nom de pierre du Roi Salomon, elle permet de libérer les pensées négatives comme le pessimisme, l’égoïsme, etc.

Elle est l’association de plusieurs minéraux de cuivre, tels que le malachite, la turquoise, l’azurite...
Le rendu est magnifique et laisse place à de très jolies couleurs dans les tons bleus turquoises.

Cette pierre est en vente sur le site Etsy. Très joli pendentif et en argent 925, laissez-vous séduire par cette belle pierre venant d’Israël et libérez-vous des pensez sombres.

Les bijoux en perles et en plumes

Les plumes indiennes permettent de capter ou d’attraper les mauvais rêves. Comme un filtre, ce porte-bonheur conserve les jolies pensées de la nuit et brûle les mauvaises images.

Ils sont à la base accrochés sur le rebord de la fenêtre, afin que le soleil puisse brûler les mauvais rêves. Ainsi porter un bijou à plume s’inspirant des Indiens d’Amérique serait idéal pour faire fuir ces mauvaises pensées et dormir sereinement.

Le site A Little Market vend un très joli collier avec des plumes beiges et brunes ainsi que des perles turquoise. Très charmant, laissez-vous tenter par ces jolies croyances.

Les bracelets brésiliens

Les bracelets porte-bonheur fabriqués au Brésil étaient à la mode dans les années 90. Popularisés par les voyageurs il y a vingt ans, ils redeviennent aujourd’hui très à la mode.

Ce joli bracelet coloré a pour coutume de devoir être fabriqué cent pour cent main pour garder sa vertu de grigri porte-bonheur. La personne mettant le bracelet autour du poignet doit faire un vœu, et doit attendre que le bracelet se casse de lui-même afin que le vœu s’exauce.

Ce joli bracelet brésilien est indispensable pour être tendance et pour pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.

Le site Ali express vend de très jolis bracelets brésiliens faits main.Très colorés, n’hésitez pas à en acheter plusieurs et à les superposer sur votre poignet. Mettez de la couleur dans vos vies avec ce joli bijou et faites que vos rêves deviennent réalité.

Âmes sensibles s’abstenir

Chaque civilisation a ses croyances et ses superstitions. Les amulettes sont différentes d’un pays à un autre et d’une religion à une autre.

Il a été découvert que la population chinoise commercialisait des bijoux amulettes contenant des animaux vivants sous plastique. Plongés dans de l’eau colorée avec un peu de nourriture, ces petits animaux vivants servent d’amulette. Manière très cruelle de procéder, les défenseurs des animaux se mobilisent pour interdire cette vente d’amulettes.

Les bijoux amulettes sont là pour bercer et nous protéger des petits désagréments de la vie. Même si vous ne croyez pas à ces vertus, ces bijoux sont souvent très charmants et agréables à porter. Parce que l’univers du bijou est plus qu’une passion.

Écrit par Julie le dans Le travail des bijoux

Partager auprès de vos amis

Commenter si vous avez aimé

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : txmhtnxf76